Gymnase Rebichon, Avenue Bernard Cabanes34800 Clermont l'Hérault
Lun - Ven : 14:00 - 20:00
Acheter des cours 0 items - €0.00 0

Quelques mots

sur Sophie Foucher

Sophie est une multi pratiquante, passionnée par les arts martiaux. Son expérience dans de nombreuses disciplines et styles lui ont permis non seulement de se perfectionner mais aussi d'étoffer sa richesse d'enseignement. Fondatrice, présidente et enseignante du club, elle est gradée 2ème Duan FFKDA et IHQF.

Monitrice-éducatrice Sportive, titulaire du diplôme d'instructeur fédéral, du certificat de Qualification Professionnelle et du certificat de Body-Karaté, elle est aussi juge arbitre national FFKDA et IHQF et gagnante du challenge Body Karaté 2020.

Mais encore davantage, elle termine une formation d'anatomie, physiologie humaine, obtient son certificat et poursuit ses études de médecine chinoise sous l'enseignement de Monsieur Eric Marié, Professeur d'université, spécialisé dans l'enseignement, la pratique et la recherche en médecine chinoise. Auteur de dix livres et de plusieurs dizaines d'articles.

Notre équipe

Témoignages des adhérents

Livre d'or

En entrant dans le club Meng Diao, vous mettez les pieds dans une petite communauté débordante d’énergie et de créativité. Sophie, l’instructrice multi-diplômée saura vous motiver à maintenir l’envie de pratiquer sans cesse pour vous dépasser et trouver un bel équilibre de vie. Plus qu’un club, c’est une vraie philosophie qui vous donnera la clé du bien-être.

Virginie Galiana

Les cours en plein air je les adore. J’aime bien le Kung-fu, et je trouve que dehors on a plus de « matériel » pour s’entraîner, comme les poteaux. Je n’ai pas froid, mais il faut penser à prendre des gants ! Par contre le cours ne dure pas assez longtemps ! Merci Sophie d’assurer la continuité des séances pendant le confinement.

Arsène Cazorla

Notre fils de 11 ans découvre le Kung Fu cette année. Il adore cela. Il dit qu’il aime tout : l’ambiance du groupe, le costume, le sabre, les gestes, la chorégraphie, et Sophie est géniale !

Stéphanie Cazorla

Merci Sophie.
Je voudrais dire tous les bienfaits que m’a apporté la pratique du qi gong santé. Cet art énergétique chinois peut-être pratiqué à tous les âges. J’ai 73 ans je pratique depuis 4 ans et regrette pas avoir connu cette discipline plus tôt.
La lenteur et la fluidité des mouvements génèrent en moi une respiration apaisée et un grand sentiment de bien être.
J’aime la poésie des dénominations des mouvements et pour un instant me voilà : la grue blanche qui déploie ses ailes, l’Ours qui sort de sa tanière, le batelier qui tire sa barque ou le motus qui se balance dans le vent……
Au niveau de ma santé j’ai réduit les médicaments, j’ai acquis plus de souplesse et d’équilibre
La pratique permet d’améliorer la concentration et la mémoire.
L’esprit de groupe très positif dû à l’action de la formatrice de Meng Diao permet d’aller au plus loin de nos possibilités en vue d’atteindre la perfection du geste. Les postures les mouvements sont montrés, expliqués afin de connaître leur action sur les organes, les méridiens, les muscles, les tendons…ce qui nous permet de savoir quels bénéfices ils nous apportent.
Merci à Sophie pour son engagement.

Simone Aubert

Mon fils a entamé sa cinquième années de kung fu avec le club Meng Diao.  Cet art martial est devenu une passion pour lui grâce à son professeur sophie qui est une personne à l’écoute de ses élèves, douce et patiente qui fait ressortir le meilleur de chacun.  Elle accompagne ses élèves tout au long de ses cours et même au-delà, les aides à se préparer pour des compétitions s’ils le souhaitent. Un professeur qui ne lâche pas ses élèves !! ( Notamment pendant cette crise sanitaire elle a continué à suivre ses élèves et offrir des cours en visio). Merci sophie pour ton enseignement.

Anaïs Alcazar

Inscrite au club depuis quelques années, j ai retrouvé dans ce club le goût du sport et du dépassement de soi. Sophie a été capable de me transmettre sa passion des arts martiaux en combinant la bienveillance et la rigueur. Toujours à l écoute, elle sait « lire notre corps » et adapte son enseignement aux competences de chacun. Le plaisir prime toujours… une sacrée découverte !

Sabrina Belloni

Je suis parent d’un enfant qui débute dans le Kung- Fu sur Aspiran, et je voulais dire que la professeur est très pédagogue à l’écoute, et surtout très professionnelle. Mon enfant est ravi de cette première expérience dans le sport car c’est la première fois qu’il s’inscrit dans un club. Donc, en conclusion longue vie au club !

Valérie Bort

Merci à Sophie notre professeur qui fait preuve de patience, de pédagogie, très compétente et le tout dans une ambiance enthousiasmante et studieuse dont elle a le secret.. Toujours un mot gentil et des encouragements à s’améliorer, à se perfectionner.. C’est un vrai plaisir de participer à ses cours et de découvrir tous les bienfaits du Tai-chi et du Qi qong pour la santé! Dr Candida Delmas.

Dr Candida Delmas

Cela fait maintenant cinq ans que je pratique les arts martiaux dans ce club. Ne connaissant pas du tout cet univers, Sophie m’enseigne le Taï-Chi , le kung-fu et même le body karaté. Mais elle m’a aussi inculqué l’état d’esprit des arts martiaux. Dans ce club, la bienveillance envers les autres est très présente. Sophie nous apprend toujours avec le sourire et bonne humeur. Je ne changerai de club pour rien au monde.

Sandra Lagneau

Ah que dire sur le club MENG DIAO ??? Un super club d’arts martiaux qui enseigne aussi bien aux enfants à partir de 3 ans en kung-fu qu’aux adultes dans toutes les autres disciplines : Qi Gong, Taiji, Body Karaté… Une coach, Sophie Foucher, qui s’adapte à tous, et à toutes les situations pour offrir un maximum de cours, et ceci dans plusieurs villes et villages de la région, que ce soit en présentiel ou en visio. C’est une coach qui vous fera travailler au-delà de vos limites, vous sortira de votre zone de confort car elle pressent le meilleur de chacun! Que ce soit pour l’entraînement régulier, la participation à des compétitions ou aux passages de grades, elle sera là pour vous. En bref, un très bon club où chacun peut s’épanouir !

Roxane Couyère (élève et maman d’élève)

Newsletter