Le Taiji-Quan est basé sur l’harmonisation, le développement, la conduite et la libération de l’énergie interne. Cet art martial interne met l’accent à la fois sur la recherche de l’équilibre, de la coordination, de la souplesse et de la concentration. La pratique est harmonieuse, douce, lente, fluide et sans traumatisme pour les articulations.

Vous apprendrez à développer votre équilibre, votre mémoire, votre posture, votre respiration, à relâcher les tensions, à détendre votre corps et votre en esprit, en effectuant des techniques martiales et des enchaînements de mouvements.

Contrairement aux styles externes, les mouvements sont continus et circulaires, exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli, avec un minimum d’effort musculaire, ce qui permet aux personnes âgées de pratiquer. Il met l’accent sur l’ouverture et la mise en oeuvre des principaux groupes articulaires du corps permettant l’acquisition de la souplesse et un développement harmonieux des muscles, sur la stimulation de l’énergie vitale, le Qi, qui se répartit harmonieusement dans tout le système méridien du corps, ayant ainsi une action spécifique sur les organes internes.

Il coordonne la respiration et le mouvement alliée à une intense concentration, et vise ainsi à supprimer les principaux blocages psychiques.

Leave a Comment

Newsletter